Sélectionner une page

Devenir nounou auto-entrepreneur peut être un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire, mais il y a plusieurs étapes importantes à considérer avant de devenir baby-sitter. En effet, je demande aux parents de me faire confiance pour garder leurs précieux petits après tout, il est donc normal qu’ils s’attendent à ce que je prenne le rôle au sérieux.
Cela ne veut pas dire que je ne peux pas m’amuser une fois sur place (la plupart des enfants insistent là-dessus, en fait), mais il est essentiel que je fournisse aux parents les bonnes assurances avant de prendre la garde de leurs enfants pour les moments où ils sont absents ou occupés.

Ce métier vient de ma passion pour les enfants

Il n’y a rien de plus beau ou de plus spécial que de voir des enfants apprendre, se développer et grandir. Les liens que j’établis avec d’autres familles et enfants n’ont pas de prix. L’amour que je reçois d’un enfant avec lequel j’ai la chance de tisser des liens est quelque chose de vraiment spécial et beau et c’est un privilège à recevoir.
Je crois qu’être une nounou auto-entrepreneur est incroyablement enrichissante, mais c’est une question de passion: ‘’si vous voulez le faire, assurez-vous que c’est la carrière que vous voulez. Vous ne pouvez pas être dans ce domaine si vous n’avez pas d’amour pour les petits enfants et les moments incroyables que vous passerez’’.
Bien que j’ai pu progresser, améliorer mes compétences et apprécier actuellement le fait de développer mon activité, je n’exclus de toujours me remettre en question et de m’évaluer.
Qui sait, un jour j’aimerai peut-être faire partie ou bien je créerai une structure plus grande, à la recherche de nouvelles initiatives et façons de faire les choses en équipe, avec les familles et les enfants.
Il est certainement réconfortant de savoir que des gens comme moi contribuent à façonner les générations futures.
Voici les trois meilleurs conseils pour devenir une excellente nounou auto entrepreneur :

  • L’amour et la compassion pour les enfants et les moments spéciaux auxquels vous avez le privilège d’assister et de faire partie de leur vie chaque jour.
  • Écoutez les familles et soyez leur soutien dans leurs préoccupations, leurs célébrations ou leurs inquiétudes.
  • Gestion du temps – il y a tellement de choses à faire en une journée que c’est une nécessité absolue de pouvoir gérer son temps!

Je peux allier travail et passion

Aimeriez-vous que votre passion devienne votre profession et être payé pour faire ce que vous aimez, ou pensez-vous qu’il est utile de garder les passions comme une chose supplémentaire différente dans votre vie?
Je pense que trop souvent, l’histoire d’entrepreneur consiste à transformer votre passion en profession – et à faire de ce que vous aimez faire votre travail. Les loisirs devraient-ils rester comme quelque chose que vous faites pour vous amuser ou devriez-vous trouver des moyens d’être payé pour faire quelque chose que vous aimez? J’ai répondu oui à cette question.
J’ai toujours été convaincu de cette phrase : fais un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un jour de ta vie, et cela a fonctionné pour moi. Je suis nounou auto-entrepreneur et j’aime toujours cet emploi plus que jamais. Je me demande toujours comment les gens peuvent faire un travail et ne pas l’apprécier. Alors que vous le faites pendant la majeure partie de votre vie.
Je pense que cela fonctionne pour moi parce que j’ai de longues vacances régulières et que je m’éloigne totalement de ‘’Je travaille le week-end’’, ce qui m’aide à continuer à aimer ce que je fais car je ne suis pas immergé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. J’ai aussi d’autres passions en dehors du travail qui ne sont que des passe-temps.  »
Si vous aimez votre travail, cela vous donne rarement l’impression de travailler dur – et il existe de nombreuses façons de vous assurer que vous aimez ce que vous faites – mais aimer un travail et transformer quelque chose que vous aimez dans votre travail ne sont pas toujours la même chose.

Un salaire attrayant

Pour une nounou, nos attentes sont un peu élevées, donc le salaire reflète la qualité du travail. Le taux horaire minimum que je suggère pour une nounou est d’environ 14 euros de l’heure. Parce que nous avons beaucoup plus d’expérience et feront probablement des tâches ménagères pendant la période de calme des enfants, il est juste de refléter cela dans leur chèque de paie. Il est également important de se rappeler que surveiller vos enfants peut être notre principale source de revenus.
Toutefois, chaque famille pour laquelle je garde des enfants est différente, mais la qualité globale d’un travail de garde d’enfants / nounou est basée sur la façon dont les enfants agissent. S’ils sont méchants et difficiles à gérer, j’ai l’impression que je ne veux plus jamais garder les enfants, mais s’ils sont même modérément respectueux et gérables, c’est une expérience formidable dans l’ensemble. Les avantages de ce travail sont qu’il y a beaucoup de flexibilité dans ce que vous faites et cela aide à faire la lumière sur l’enfant intérieur qui est en chacun de nous. En fonction de tous ces paramètres, vous pouvez gagner plus. Si vous avez un minimum de 10 heures de travail par semaine, cela pourrait revenir à plus 140 euros la semaine. Parfois vous gagnez plus.

En étant auto entrepreneur, je suis mon propre patron

Être votre propre patron est génial, tant que vous êtes motivé, discipliné, passionné avec une attitude positive et que vous pouvez la maintenir chaque jour pour le reste de votre vie. Sinon, vous ne devriez peut-être pas essayer de travailler pour vous-même.
Mais être votre propre patron est génial, jusqu’à ce que ce ne soit pas le cas.
Vous choisissez votre propre horaire, alors allez-y et appuyez sur ‘’Démarrer’’. Dans la même veine que d’être mon propre patron, je peux effectuer 80% de mes heures de travail à ma discrétion. Il y a des blocs de temps comme les dimanches matins ou les jeudis soirs qui sont occupés, ainsi que les jours où certains sont au repos mais le reste du temps – grande ouverte avec une totale autonomie et liberté. Ma vie de nounou auto-entrepreneur est passionnante.