Sélectionner une page

Les crypto-monnaies sont à la fois une monnaie cryptographique et un système de paiement de pair à pair. Ce sont des monnaies virtuelles dans le sens où elles se caractérisent par l’absence de support physique, ni pièces ni billets de banque. Avec ce système monétaire, les paiements par carte de crédit ou par chèque ne sont pas non plus possibles. Binance fait partie des différentes plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Qu’est-ce que la plateforme Binance ?

Le nom Binance vient de « Binary » et « Finance ». La plateforme Binance est l’une des meilleures plateformes d’achat de crypto-monnaies au monde. Ce rang lui a été attribué lors du fameux bull-ron de 2017. Binance s’est hissé au sommet de la liste des exchanges traditionnels en l’espace de quelques mois et est toujours aussi solide aujourd’hui.

Binance ne se limite pas à un seul domaine et son développement dans d’autres domaines se fait rapidement. L’entreprise investit de manière significative dans le développement de la technologie blockchain et donne la priorité à l’adoption des crypto-monnaies dans le monde entier.

Histoire de l’entreprise

Binance SA est une société chinoise fondée en juillet 2017 par Changpeng Zhao, devenu milliardaire en l’espace de quelques années seulement. Sa fortune est estimée à 1,9 milliard de dollars en 2021 par Forbes. Elle s’est fait une place en tant que leader mondial des exchanges ou des crypto-monnaies en l’espace de quelques années seulement.

Binance est l’un des principaux pionniers de l’ouverture des crypto-monnaies au grand public. Le nombre d’utilisateurs de la plateforme Binance était de plus de 15 millions en 2019, répartis dans environ 180 pays dans le monde.

Que propose l’entreprise ?

L’activité de Binance Coin (BNB) connaît un véritable boom avec Binance. Binance Coin est, en effet, la troisième plus grande crypto monnaie au monde capitalisée à plus de 60 Mds$ début 2021. Binance SA propose une large gamme de crypto-monnaies et, depuis peu, propose différents produits dérivés.

Binance est un exchange complet qui permet l’échange de crypto-fiat et de crypto-crypto. Vous pourrez acheter vos premiers cryptos en euros puis les utiliser directement pour vos échanges.

Binance propose certains services financiers autour des crypto-monnaies tels que :

  • Finance Earn : Ce service consiste à offrir la possibilité de bénéficier de rendements réguliers ;
  • Binance Pool : Ce service consiste à augmenter la rentabilité des mineurs grâce à des pools miniers centralisés par la plateforme ;
  • Binance Visa Card : Ce service consiste à convertir ou dépenser plusieurs crypto-monnaies dans des milliers de magasins à travers le monde ;
  • Emprunt en crypto-monnaies : Ce service consiste à emprunter des crypto-monnaies sur Binance ;
  • Swap Pool : Ce service consiste à fournir de la liquidité à la plateforme en échange de quoi vous pouvez recevoir des revenus.

En plus d’une plateforme d’exchange, Binance dispose également d’un catalogue de produits dérivés, à savoir :

  • Binance Charity : la branche philanthropique de Binance qui collecte des fonds et aide les personnes dans le besoin ;
  • Binance Launchpad : une plateforme dédiée aux offres d’échange initiales connu comme IEOs ou Inital Exchange Offerings ;
  • Binance Academy : un moyen d’apprendre plus sur les crypto-monnaies et la blockchain ;
  • Binance Cloud : une infrastructure tout-en-un qui permet aux partenaires de créer leurs propres exchanges ;
  • Binance Research : une branche fournissant des analyses approfondies sur la blockchain et les crypto-monnaies ;
  • Trustwallet : une application mobile pour gérer vos cryptos tout en vous donnant le plein contrôle de vos clés privées.

Binance donne accès à un très large éventail d’actifs et de crypto-monnaies. La plateforme Binance donne accès à environ 150 monnaies virtuelles, telles que Ripple (XRP), Litecoin (LTC), Bitcoin (BTC), Dash, Ethereum Classic (ETC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), TetherUSD (USDT), Binance Coin (BNB), Cardano (ADA), etc.

Les avantages

L’exchange comprend des paires avec l’euro et permet d’acheter des crypto-monnaies avec le rouble russe, la livre sterling et le franc suisse, entre autres. Grâce à Binance, vous pouvez échanger rapidement certaines crypto-monnaies importantes directement avec la monnaie fiduciaire dit fiat de votre choix.

Avec Binance, il n’y a pas de limite au montant que vous pouvez déposer, et encore moins déposer avec un virement SEPA, une opération complètement gratuite. Le montant que vous pouvez retirer chaque jour dépend de votre niveau de vérification, les détails peuvent être trouvés sur https://www.binance.com/fr.

Cette plateforme présente tous les critères que l’on souhaite voir sur un Exchange de premier ordre, à savoir :

  • Une interface propre et fonctionnelle ;
  • Un support réactif et efficace, des frais de transaction très bas ;
  • Un site extrêmement fluide qui peut gérer jusqu’à 1 400 000 ordres d’achat et de vente par seconde ;
  • Une équipe professionnelle et dynamique qui innove en permanence.

Binance ne se limite pas à un seul domaine et son développement dans d’autres domaines se fait rapidement. L’entreprise investit de manière significative dans le développement de la technologie blockchain et donne la priorité à l’adoption des crypto-monnaies dans le monde entier.

Les inconvénients

Les frais sont élevés pour le paiement par carte de crédit ou de débit. En plus des frais, la plateforme n’est pas assez réglementée et fonctionne comme une plateforme d’échange centralisée.

Les dix crypto monnaies sur lesquels investir en 2021 ?

En 2021, la sélection de 10 crypto-monnaies dans lesquelles il vaut la peine d’investir est la suivante :

  • Bitcoin (BTC) avec+ de 510 Mds d’euros ;
  • Ethereum (ETH) avec + de 150 Mds d’euros ;
  • Ripple (XRP) avec + de 10,3 Mds d’euros ;
  • Bitcoin Cash (BCH) avec + de 6,9 Mds d’euros ;
  • Tether (USDT) avec + de 50,5 Mds d’euros ;
  • Bitcoin SV (BSV) avec + de 2,6 Mds d’euros ;
  • Litecoin (LTC) avec + de 7,8 Mds d’euros ;
  • Tezos (XTZ) ;
  • Cosmos (ATOM) ;
  • Stellar Lumens (XLM).

Mon avis sur la plateforme

En matière de trading, de nombreuses paires se disputent la première place, et Binance en fait partie. Binance est, en effet, une meilleure plateforme en termes de frais de transaction qui sont ultra-compétitifs avec des frais de 0,02% en maker et 0,04% en taker. Ces frais peuvent être réduits si vous payez par BNB. Comme pour les frais de compte spot, la structure du statut VIP permet également de réduire encore ces frais.